nouvelles

Pour notre environnement

par {{ author }} Maurice au Jan 27, 2023

Buvons l'eau du robinet

Dans les régions qui disposent d'une eau potable de haute qualité, l'achat d'eau en bouteille crée un impact environnemental inutile . Une grande partie de l'eau en bouteille est disponible en bouteilles PET. Le taux de recyclage relativement faible de ce matériau en matériaux de moindre qualité ( down-cycling ) accentue encore ce fait. Partout où de l'eau potable de haute qualité ou de l'eau correctement filtrée est disponible, vous devez la boire et réduire ainsi votre contribution à la pollution de l'environnement.

Quelques faits:

  • En 2010, un résident moyen de l'UE a bu 103,3 litres d'eau en bouteille , un Slovène en moyenne 53,7 litres et un Allemand moyen 166,2 litres . Les Italiens boivent le plus d'eau en bouteille dans l'UE – soit 182,2 litres . ( http://www.voda.si/documenti/EFBW_report_2015.pdf )
  • Le calculde l'empreinte carbone de Flaska a montré que le Slovène moyen qui boit de l'eau du robinet au lieu de l'eau en bouteille peut en réalité réduire de 95 % les émissions de CO2 causées par l'eau potable .
  • Un Slovène moyen qui boit de l'eau du robinet au lieu de l'eau en bouteille peut éviter de jeter 42 bouteilles en plastique d'un litre dans une décharge ou dans la nature, ou de consommer 10,5 litres de pétrole et 126 litres d'eau pour la production de bouteilles en plastique dans une année.