Termes

Termes, concepts et autres informations sur la structuration TPS de l'eau.

Test d'allium

Test biologique utilisé pour déterminer la réponse des organismes à certaines substances. Les oignons sont utilisés comme organismes de test car leur comportement lorsqu'ils sont exposés à des substances environnementales est précisément prévisible. Ils sont utilisés pour déterminer la toxicité générale de certaines substances pour les cellules (cytotoxicité) et l'influence des substances sur les dommages génétiques aux organismes (génotoxicité). Pour tester la génotoxicité, on utilise le test Allium métaphase, qui montre diverses anomalies chromosomiques résultant du contact de l'organisme avec une substance dangereuse spécifique présente dans l'eau. Le test ne dure que peu de temps et montre l'effet coordonné et global de la pollution ainsi que l'interaction entre la plante testée (Allium cepa L.) et les génotoxines potentielles, après quoi les résultats sont évalués statistiquement. Le test montre l'impact global sur la croissance et le développement de cellules ou d'organismes vivants et détecte la présence de substances nocives à des concentrations nettement inférieures aux capacités limites des méthodes d'analyse non biologiques. Sur les quelque 700 substances toxiques et génotoxiques identifiables que l'on peut trouver dans l'eau potable, seulement 10 % sont contrôlées par des analyses physico-chimiques standard (source : Bureau chimique de l'UE, Conseil de défense des ressources naturelles : Réfléchissez avant de boire).

Biochamp

Concept moderne en bioélectromagnétique qui décrit le complexe de champs électriques et électromagnétiques en interaction mutuelle dans l’organisme vivant. Le champ biologique permet des influences mutuelles instantanées et de grande envergure des différentes parties de l'organisme.

Image d'Evapo

L'Institut de statique et de dynamique des structures aérospatiales de l'Université de Stuttgart étudie depuis 1999 les influences physiques et biophysiques sur l'eau à l'aide d'un procédé développé à la fin des années 1980 par une artiste de Stuttgart, Ruth Kübler. Ce processus peut être utilisé pour examiner les influences de différentes méthodes de traitement et les effets de différents organismes, substances et champs physiques sur la structure de l'eau. « Evapo Image » est le nom d'une méthode dans laquelle, après que les gouttes ont séché uniformément, les motifs formés par la substance sèche sont analysés à l'aide d'un microscope. L'observation au microscope s'effectue à un grossissement relativement faible dans un champ sombre en utilisant une lumière déviée.

la cohérence

Coordination interne des parties d'un certain tout. La lumière d'un laser est cohérente car les atomes ou molécules stimulés dans le laser émettent de la lumière (photons) dans des phases presque égales, c'est pourquoi vous obtenez une lumière si intense et ciblée avec un laser.

Caméra GDV et paramètres de mesure

Système d'enregistrement et d'analyse des décharges corona autour d'objets. Cela fonctionne sur la base de la caméra Kirlian. Sur une plaque sous haute tension, lorsqu'elle entre en contact avec un objet (cela peut être un doigt, une feuille, un conducteur métallique, etc.), il se produit une décharge qui devient visible comme une couronne, c'est-à-dire comme un anneau avec rayons de formes différentes. Le groupe autour du Dr. Korotkova, qui a développé le système GDV, a également développé un programme qui décrit la forme du débit à l'aide de paramètres statistiques et interprète les formes individuelles sur la base de bases de données étendues. Ces paramètres sont la zone de décharge, l'intensité de la luminosité, l'entropie des niveaux de luminosité et autres. Le système est souvent utilisé comme méthode de diagnostic alternatif de l'organisme humain.

Cosmogramme

Un autre nom pour le cosmogramme est mandala et il exprime un archétype (forme primordiale ou symbole) de l'eau dans son état neutre. Il dérive de l'ancienne tradition de la géométrie dite sacrée, utilisée pour la planification et la disposition des objets sacrés dans l'architecture égyptienne, grecque ou romane, et a été préparé exclusivement pour la Flaska et les informations qui y sont inscrites.

Domaines cohérents des molécules d'eau

Phénomènes décrits par des théories et confirmés par des expériences dans le domaine de l'électrodynamique quantique. Un groupe de molécules d’eau passe à un état fondamental cohérent à une densité critique lorsque les molécules oscillent (vibrent) dans une phase avec un champ électromagnétique spécifique. De tels groupes de molécules sont appelés domaines cohérents. À n'importe quelle température, l'eau qui coule est constituée d'une certaine proportion d'une phase cohérente de molécules dans un tel état fondamental et d'une proportion d'une phase normale, où le mouvement moléculaire est déterminé par des excitations thermiques ou suit ce qu'on appelle le mouvement moléculaire brownien.

Informations sur les molécules

Influence énergétique et vibratoire spécifique des molécules d'une certaine substance (il peut également s'agir d'atomes ou d'ions individuels) sur l'environnement. Les molécules influencent le champ quantique de leur environnement avec leurs niveaux d'énergie et leur oscillation. Si l'information moléculaire est amplifiée et transférée, elle peut s'imprimer sur le domaine cohérent d'une autre substance et le modifier en conséquence. En vulgarisation scientifique, vous dites que vous avez informé ou programmé cet autre matériel. La vibration caractéristique du matériau de départ (ses molécules) peut durer longtemps dans de tels domaines cohérents d'autres substances et, lorsqu'elle est consommée par des humains ou des animaux, peut être absorbée par l'organisme et transférée dans ses domaines cohérents.

Champ quantique

Modèle mécanique quantique d'un champ physique spécifique.

Électrodynamique quantique

La théorie du champ quantique, qui traite de l'électrodynamique (c'est-à-dire de l'électromagnétisme). Elle décrit la relation entre les photons et la matière et constitue la première théorie à combiner de manière adéquate la mécanique quantique et la relativité restreinte.

Orgone ou énergie orgonale

Est une expression d'une énergie vitale créée par le Dr. Wilhelm Reich a été nommé ainsi vers 1930. En Occident, le baron Carl von Reichenbach a utilisé avant lui le terme Od au milieu du XIXe siècle. Dans les cultures orientales, des termes tels que chi, ki, mana ou prana sont utilisés pour désigner le même type d'énergie. Ce type d’énergie n’est pas reconnu par la science occidentale classique. Au cours de sa vie, Wilhelm Reich a construit différents appareils pour concentrer cette énergie, les plus connus étant l'accumulateur d'orgone et l'émetteur d'orgone.

Radiateur Orgone

Un appareil qui fonctionne en concentrant l’énergie de l’orgone. L'auteur de l'appareil original est le Dr. Wilhelm Reich, et sur la base de ses projets, certaines entreprises allemandes (par exemple Bioaktiv) produisent diverses versions modernes d'émetteurs d'orgone. L'appareil est principalement utilisé pour les méthodes de guérison alternatives ; à Flaska, il est utilisé dans le cadre de la procédure TPS.

Photographie de cristaux d'eau

La méthode est utilisée par Office Masaru Emoto, LLC : alors qu'un cristal de neige a une forme hexagonale merveilleusement symétrique, de nombreux cristaux d'eau observés sont déformés. Le modèle de déformation varie considérablement d’un échantillon d’eau à l’autre. L’eau de ville ayant subi une chloration est susceptible de former des cristaux plus déformés et moins hexagonaux que l’eau de source naturelle. Cela peut s’expliquer en partie par l’influence des résidus de chlore. Certains chercheurs soulignent qu’il existe une corrélation entre la formation de cristaux d’eau et le niveau de pollution de l’eau. Des études récentes ont montré que les informations ou l'énergie provenant de la musique, des sons ou des mots peuvent également avoir une influence sur la formation des cristaux. Il existe donc de nombreuses preuves que la formation de cristaux d’eau n’est pas seulement l’expression d’un aspect physique, mais aussi d’un aspect informationnel ou énergétique.

Structure vibratoire de l'eau

Représente la structure des oscillations moléculaires dans l'eau. Les molécules qui font partie des domaines cohérents oscillent en phase (par rapport à l'influence précédente d'un certain champ électromagnétique), tandis que les molécules qui ne sont pas dans des champs oscillent librement et de manière incohérente.

Influence des vibrations sur l'eau

Transfert d'informations de certaines substances vers l'eau. Les domaines cohérents dans l'eau peuvent continuer à osciller longtemps avec cette information et ainsi influencer leur environnement (sous forme de vibrations énergétiques ordonnées, voir aussi l'explication de l'information moléculaire).