Comment c'est passé des fraises à une bouteille en verre
Bonjour, je m'appelle Maks, l'inventeur et fondateur de Flaska, et voici mon histoire très personnelle sur la création d'une marque mondiale.
Les produits Flaska programmés sont inhabituels à première vue. Vous êtes certainement intéressé par la façon dont ils sont nés
Mon premier travail était différent de ce à quoi beaucoup auraient pu s’attendre : j’étais policier. Après 10 ans, ce métier ne pouvait plus suivre ma passion pour l'innovation et le besoin de « plus ». Je voulais créer quelque chose de nouveau. C'est pourquoi, au début des années 90, j'ai consacré de plus en plus de temps à la ferme des parents de ma femme.
La ferme
Mon amour pour ma femme m'a amené à la ferme de ses parents et à la culture des fraises et finalement à l'idée de Flaska.
D'une manière ou d'une autre, une chose en a entraîné une autre et je me suis également consacré à l'agriculture, même si je n'en avais aucune idée. Cultiver de délicieuses fraises rouges et sucrées était mon travail en 1993.
Ainsi, avant que le produit Flaska n’existe, il y avait d’innombrables champs de fraises. Soudain, j'étais un producteur de fraises. Mais j'en voulais plus, car le métier traditionnel d'agriculteur n'était pas vraiment pour moi.
Alors, comment pourrais-je utiliser la culture de petits fruits rouges pour nourrir mes intérêts ? Je n'étais pas familier avec les méthodes agricoles conservatrices, alors j'ai cherché des alternatives modernes et j'ai commencé à expérimenter avec l'eau.
Les conditions étaient bonnes car il y avait des fraises et l'eau nécessaire. En 2003, j'ai été accidentellement en contact avec le processus de structuration de l'eau.
Explication : Structurer l'eau, c'est adapter l'eau à sa forme naturelle et originelle dans la source. De la source au consommateur, l’eau perd sa structure.
Cultiver des fraises a soudain pris pour moi un nouveau sens. Ma curiosité a été piquée et j'ai commencé à tester et à expérimenter avec de l'eau sur les fraises. J'ai divisé mes champs de fraises. J'ai arrosé certaines parties des champs avec de l'eau ordinaire et d'autres avec de l'eau structurée. Je n’avais pas de grandes attentes au début. Mais de nettes différences sont vite apparues : la durée de conservation des fruits a été prolongée et la récolte a été 18,1 % plus élevée dans la partie du champ arrosée avec de l'eau structurée. En fin de saison, les plants étaient plus vigoureux et il y avait également moins de maladies dans la partie des champs de fraises travaillée avec de l'eau structurée. Les fraises arrosées avec de l'eau structurée se sont révélées plus fermes et plus résistantes, et le rendement a été plus élevé.
Cela a été une grande avancée pour moi. Parce que c’était l’agriculture moderne. J’ai donc continué les tests et suis devenu passionné par la structuration de l’eau.
À l’époque, la méthode était d’ailleurs connue depuis 90 ans. L'un des scientifiques qui ont travaillé avec l'eau était Viktor Schauberger. Il a effectué des recherches selon le principe « comprendre d'abord la nature, puis la copier » et s'est notamment penché sur les lois du mouvement de l'eau.
Mes fraises étaient de la meilleure qualité et les ventes étaient bonnes, mais j'ai décidé d'arrêter leur culture en 2009 pour me consacrer à la structuration de l'eau et à son utilisation en agriculture. Malgré d’excellents résultats de tests, ma procédure n’a pas été très bien accueillie. Malheureusement, à cette époque, l’agriculture n’était pas prête à utiliser des méthodes modernes. Mais je ne voulais pas abandonner.
Mes découvertes sur la structure de l’eau m’ont donné l’idée de l’utiliser en bouteille pour un usage quotidien. L’idée était d’inventer une bouteille en verre améliorant la structure de l’eau en gravant un programme de vibrations sur le verre. J'y suis parvenu et j'ai présenté avec succès ma série de tests en novembre 2009.
Cela a été suivi par la mise en œuvre de mon idée et le 10 mars 2010, la Flaska a été présentée sur le marché slovène. Les clients étaient ravis et tout à coup, les choses se sont déroulées à une vitesse fulgurante.
En plus de la gourde de différents modèles, couleurs et tailles, d'autres produits en verre programmés ont rapidement été ajoutés.
Grâce au travail acharné et à beaucoup d'énergie positive de la part de mes employés et de nos partenaires, nous avons créé une marque mondiale dont nous sommes très fiers. Aujourd'hui, nous revenons sur 10 ans d'histoire de Flaska. Avec notre procédé de structuration de l’eau TPS, nous garantissons la performance et la qualité durable de nos produits. Nous améliorons et développons continuellement le processus car nous voulons obtenir une structure d'eau aussi proche que possible de la nature. Notre philosophie de structuration de l'eau diffère de celle des autres fournisseurs de cette technologie car nous aidons l'eau à retrouver sa structure d'origine.
Notre credo :
Nous vibrons tous en harmonie avec l’énergie du lieu où nous vivons et celle de l’eau. L’eau n’est donc plus seulement de l’eau, mais aussi la source de notre santé. Cela signifie que la Flaska n'est pas seulement une bouteille, mais un produit qui contribue à une meilleure qualité de vie.
Chez Flaska, nous pensons que tous les êtres vivants et plantes de notre planète ont droit à la meilleure qualité d’eau possible.
Il faut remédier le plus rapidement possible au fait que l'eau potable n'est pas disponible ou ne l'est qu'insuffisamment à certains endroits.
Nous sommes très reconnaissants à tous les utilisateurs de la bouteille en verre Flaska. Ils renforcent notre confiance dans nos produits car, ensemble, nous apportons une contribution accrue à l'environnement et réduisons l'utilisation de plastiques. Nous valorisons également notre corps en buvant une eau structurée et donc de meilleure qualité, permettant ainsi un mode de vie plus sain.
Avec amour et gratitude
Maks Vrečko, père de Flaska
"La bouteille en verre Flaska et son utilisation sont la preuve qu'avec chaque gorgée d'eau consciente, vous pouvez changer le monde goutte à goutte."