Dr. Masaru Émoto
était un chercheur japonais qui a utilisé une méthode de photographie des cristaux d'eau pour influencer le fait que nous ne considérons plus l'eau comme une simple molécule H2O.
Il est né à Yokohama en 1943 et a obtenu son doctorat en médecine alternative à l'Open International University en 1992. Son approche n’est pas strictement scientifique, mais plutôt holistique et ouvre la possibilité de penser l’eau autrement. Dans ses travaux, il découvre que l'eau est étroitement liée à la conscience d'un individu ou d'un groupe et qu'elle est également extrêmement sensible à d'autres vibrations et informations comme la musique ou les mots.
La méthode du Dr. Masaru Emoto est basé sur la congélation de divers échantillons d'eau d'un volume de 0,5 ml. De petits morceaux de glace sont prélevés sur les échantillons, appelés « graines », à partir desquels un cristal d'eau se développe ensuite. Les cristaux se forment à des températures comprises entre -5 et 0 °C et ont des formes différentes, ce qui permet au Dr. Emoto tire des conclusions sur la qualité de l'eau. L'eau dont la structure interne est détruite (en raison d'influences mécaniques, chimiques ou vibratoires) ne forme pas de cristaux ou ceux-ci sont endommagés. L'eau de source forme généralement des cristaux de forme hexagonale, et c'est à cela que ressemble la photographie des cristaux d'eau de la Flaska.
Dr. Emoto a écrit un certain nombre de livres, dont le plus célèbre est Le Message de l'eau, également traduit en slovène. Dans le livre, diverses eaux du monde reçoivent un visage à l'aide de la photographie sur cristal. Les photographies sont si vivantes que vous êtes obligé d'abandonner l'approche technico-mécanique que vous avez apprise envers l'eau et d'adopter une nouvelle approche qui traite l'eau de manière holistique. Ce livre est la meilleure preuve qu’il n’y a pas deux eaux identiques dans ce monde. Ceci est déjà écrit dans notre subconscient et nos ancêtres le savaient très bien aussi, mais le Dr. Emoto nous l'a encore expliqué très clairement.
Lorsque nous avons vu Sporočilo vodemo tudi fotografije slapa Savica te fotografiji kristalov vode, je vais lui donner la chance de Zdravljica dans Krst pri Savici.
Le travail du Dr. Masaru Emoto apparaît également dans le film "What the Bleep Do We Know?" excellemment présenté, dans lequel les auteurs montrent toute la complexité du monde dans lequel nous vivons.
Le point de contact avec le Dr. La mission de Masaru Emoto et Flaska est d'inspirer le respect de l'eau, qui est une condition nécessaire à une vie de qualité pour les générations actuelles et futures. L’avenir montrera dans quelle mesure nous y sommes parvenus.